Si vous cherchez un plan d’entraînement pour la course à pied débutant vous le trouverez ici.
Dans ce plan d’entraînement pour la course à pied débutant, certains points intéressants seront abordés afin que vous puissiez commencer ce sport merveilleux et libérateur de manière sûre, agréable et progressive.
Pourquoi courir ?
Premièrement, la réponse parmi tant d’autres que nous pouvons dire est : parce que nous sommes faits pour cela. Vous êtes-vous déjà arrêté pour réfléchir à la manière dont notre corps est articulé. Il est prêt à courir, c’est la nature humaine et les êtres humains ont toujours fait ça. Cependant, avec les facilités de mobilité de la vie moderne, nous avons commencé à laisser cela un peu de côté.
Quelles sont les premières étapes de la course débutant ?
Avant de commencer à réaliser votre plan d’entraînement pour la course à pied débutant, rappelez-vous qu’il est conseillé de consulter un médecin pour savoir si vous êtes apte à le faire. Cela dit, passons aux choses sérieuses.
Prévoyez trois jours par semaine pour courir. Cela n’a pas besoin d’être si long, 25 minutes à 1 heure suffisent. Au début, il n’est pas recommandé de prendre beaucoup de temps car votre corps s’adaptera. Mais sachez que le plus important est la régularité. Alors soyez discipliné, nourrissez-vous, pas le ventre plein bien sûr. Recherchez des aliments légers et mangez au moins 30 minutes avant de courir, en fait si l’un de vos objectifs est de perdre du poids, vous devez savoir que l’alimentation est extrêmement importante pour cela.
Courez tous les deux jours (par exemple, le lundi, le mercredi et le vendredi), car courir plusieurs jours consécutifs fatiguera vos muscles et vos articulations. Soulever des poids les jours sans course contribuera grandement à développer les muscles et à prévenir les blessures. Mais attention aux excès, rappelez-vous que le repos est aussi un entraînement ! Ayez donc toujours au moins 1 jour de repos par semaine sans aucune activité. Les étirements seront toujours les bienvenus dans les entraînements de course à pied et de musculation.
Si vous marchez déjà régulièrement, vous pouvez sauter cette première étape. Cependant, si vous êtes totalement sédentaire, il est intéressant, au moins la première semaine, de se contenter de marcher. Par conséquent, votre corps s’adaptera aux stimuli et commencera à courir la semaine suivante. Pas de précipitation au début, ce qu’il faut c’est courir toujours, pratiquer l’activité régulièrement. Cependant, si vous en faites trop tôt, vous vous blesserez ou vous surmenerez. En conclusion, vous serez découragé par cela.
Démarrage de l’exécution – ; Plan d’entraînement course débutant
Courir n’est pas compliqué, alors ne restez pas derrière des formules et des feuilles de travail magiques et miraculeuses. Cela ne fera pas la différence. Bien courir est plus une question de discipline et de constance qu’autre chose. Comme vous êtes au début, l’idéal pour bien s’adapter à la course à pied est d’entremêler la course à pied avec des marches. Un bon départ est de 4 minutes de marche avec 2 minutes de jogging à un rythme facile. Puis, à mesure que vous vous sentez mieux, toutes les une ou deux semaines, diminuez les minutes de marche et augmentez les minutes de course. Par conséquent, vous constaterez que vous pouvez courir sans inconfort de plus en plus longtemps.
Au début, ne vous préoccupez pas trop de la vitesse de votre course. Sachez que c’est dans la course à pied légère que nous avons les plus grands avantages pour la santé et la perte de poids. Cependant, plus tard, l’entraînement au tir par intervalles à un rythme plus soutenu est également intéressant, mais ce sera pour une autre fois.
Un autre conseil important est de rechercher des itinéraires plus plats au début, car les pentes en montée et en descente sont plus difficiles et augmentent le risque de blessure. En conclusion, au fur et à mesure que vous vous préparez, vous pouvez commencer à vous mettre au défi dans certaines ascensions.
Il est également très important de porter des vêtements adaptés et légers pour courir. Une bonne paire de chaussettes et des chaussures de course particulièrement confortables. Mais il n’est pas nécessaire que ce soit des baskets chères, il existe plusieurs modèles de différentes marques à des prix raisonnables. Le plus important est de connaître votre type de pied.
Types d’étapes.
Chaque personne a son propre type de pied et il est important d’en être conscient pour respecter votre plan de course.
Les types de pas sont divisés en 3 : supination, pronation et neutre. Parlons donc très brièvement de chacun d’eux.
Les chaussures pour chaque type de pas ont un meilleur amorti dans leur partie spécifique.
Supiné : le pas en supination est celui dans lequel les personnes font un pas avec une plus grande pression avec l’extérieur du pied. Par conséquent, les coureurs avec cette bande de roulement ont tendance à avoir plus d’usure à l’extérieur de la chaussure.
Pronation : les coureurs pronateurs ont tendance à appliquer plus de pression à l’intérieur du pied. Par conséquent, les coureurs avec cette bande de roulement ont plus d’usure à l’intérieur de la chaussure.
Neutre : comme leur nom l’indique, les coureurs avec ce pas répartissent la pression de votre pas de manière équilibrée et bien répartie.
Pour avoir une idée de votre type de pied, vous pouvez simplement regarder la semelle d’une de vos chaussures avec un certain temps et voir où votre semelle est la plus usée. Cependant, rappelons que certains magasins spécialisés proposent un test de pied rapide et gratuit dans leurs établissements. En cas de doute, commencez avec une chaussure à bande de roulement neutre et surveillez son usure.
Ai-je besoin de conseils sportifs pour commencer à courir ?
Pour ceux qui peuvent se le permettre, un conseil est très bien ! Car vous aurez le suivi d’un professionnel, et pour couronner le tout, vous aurez même des amis et des partenaires d’entraînement. Si vous n’avez pas de conditions financières ou si vous ne voulez tout simplement pas payer pour un conseil, vous pouvez commencer par vous-même oui. Évidemment avec soin et sans abus.
Conclusion
Courir est merveilleux et bon pour la santé ! Mais soyez prudent et prudent, respectez vos limites ! Consultez un médecin au préalable, mangez correctement, alternez course et marche au début et courez un jour sur deux. Faites attention aux vêtements et surtout aux chaussures, et si vous le pouvez, faites-vous conseiller par un professionnel.
Si vous avez aimé lire et aimé ce contenu, commentez ici et laissez-nous nous connaître. N’oubliez pas de partager et d’inviter un ami pour commencer ! Merci d’avoir lu.
Profitez de beaux kilomètres !