Avez-vous déjà pensé à pouvoir décorer votre chambre avec des plantes et à vous l’approprier ? Il se peut vraiment que l’environnement ait l’air incroyable!
Le plus important, sans avoir à dépenser beaucoup d’argent, être capable d’utiliser pleinement votre créativité, pour être encore plus à votre façon. Dans un premier temps, nous laisserons ici 6 des précieux conseils pour vous aider.
Certes, nous savons que la plupart de nos plantes ont un endroit spécifique, donc elles peuvent aussi faire le processus de photosynthèse pendant la nuit.
Décorer votre chambre avec des plantes peut sembler simple. Cependant, si vous ne choisissez pas les bonnes plantes, en plus de ne pas garder votre apparence et votre apparence saines, elles sont également mauvaises pour votre santé.
Santé et bien-être
Ainsi, en choisissant les bonnes plantes pour votre chambre, vous pouvez avoir une meilleure qualité de sommeil, des plantes spécifiques pour décorer la chambre, libérer de l’oxygène pendant la nuit, ce qui vous aide à mieux respirer pendant votre sommeil.
Avantages
- 1. Humeur élevée
- 2. Qualité du sommeil
- 3. Améliore les maux de tête
- 4. Filtrer l’air
- 5. Amélioration du stress
Nous sommes toujours confrontés aux transits, à la pollution et au stress excessif au travail. Avoir des plantes pour décorer sa chambre peut être une alternative pour s’évader de notre routine fatigante, en pensant avoir un petit coin de paix et de tranquillité. Dans notre propre chambre. Ça vaut le coup !
Je vais surtout vous montrer quelques exemples de plantes pour décorer la chambre qui sont autorisées et bonnes pour la santé.
Plantes autorisées dans la salle
- Lavande
- Lierre
- Épée de Saint Georges
- Gerbera
- Palmier-Bambou
- Gardénia
- Succulentes
Top 6 des idées pour décorer votre chambre avec des plantes
1. Effet étagère et cascade
Tout d’abord, analyser l’espace dont vous disposez peut déjà vous donner de bonnes idées pour décorer la pièce avec des plantes. Par exemple :
Montez une étagère au-dessus du lit, où vous pouvez placer plusieurs espèces de plantes moyennes à petites. (Effet cascade avec fougères, herbe verte entre autres).
2. Macramé pour les plantes
En même temps, vous pouvez faire un “do it yourself” ou acheter un macramé pour décorer votre chambre avec des plantes, les prix sont en moyenne de 13 reais à 30 reais.
En plus de pouvoir choisir les endroits de votre chambre pour laisser votre macramé, par exemple, les coins de la pièce, près des portes et des commodes.
3. Table de chevet
L’un des moyens les plus simples pour vous d’avoir votre petite plante littéralement à vos côtés, en ce sens, vous pouvez choisir parmi d’innombrables types, tels que lavandes et terrariums, à vous de décider comment cela sera fait, usez et abusez de votre créativité quand faire des terrariums. Vous pouvez créer un style unique que vous seul aurez !
Étape par étape pour fabriquer des terrariums :
1. Vous pouvez obtenir de la mousse à partir de petites plantes dans votre jardin.
2. Sol: obtenez un sol avec beaucoup de matière organique, c’est-à-dire les restes de feuilles et de branches décomposées. Ou de la terre végétale que vous pouvez acheter.
3. Bocaux en verre munis de couvercles pouvant être scellés. Quelle que soit la forme de votre pot.
4. Lavez votre pot à l’eau et au savon puis essuyez-le avec un chiffon imbibé d’alcool.
5. Placez des petits cailloux, puis placez un morceau de tissu, un peu plus petit que la largeur du pot, afin qu’ils n’apparaissent pas lorsque nous aurons terminé.
6. Mettez le sol sur la couverture progressivement.
7. Placez maintenant les mousses et les semis que vous voulez.
8. Décorez comme vous le souhaitez, vous pouvez choisir par exemple des pierres et des écorces d’arbre. C’est à vous de décider !
9. Enfin, arrosez votre terrarium avec un peu d’eau et refermez le couvercle. Si vous avez ajouté trop d’eau, laissez-le ouvert.
4. Lits faits avec des palettes
Au début, les palettes n’attirent pas beaucoup l’attention. Jusqu’à ce que vous découvriez qu’en plus d’être économiques, ils peuvent être fabriqués hors du lit avec vos petites plantes autour.
Vous pouvez le placer à la tête de votre lit, ou même au pied de votre lit en palette.
5. Niches murales
Dans tous les cas, les niches murales peuvent donner à votre pièce un aspect très chic.
Vous pouvez fabriquer vos niches avec des matériaux bon marché ou même gratuitement !
Excellents exemples tels que bâtonnets de crème glacée, MDF, carton et EVA.
C’est votre choix, où vous placerez vos niches dans la pièce et quelle plante sera la plus chanceuse.
6. Accrochez des plantes au mur et aux fenêtres
Utilisez et abusez de votre créativité !
Accrocher des plantes au mur avec vos propres branches peut être une façon simple et très créative de décorer. En plus, le meilleur sans rien dépenser. Comme, par exemple, la guirlande, le yatim ou l’herbe verte.
Conclusion
En conclusion, décorer sa chambre avec des plantes est une thérapie ! Du choix des matériaux, des types de plantes et des emplacements, au réveil tous les jours et à l’appréciation de vos petites plantes. Alors si notre article vous a inspiré, faites-le nous savoir dans les commentaires et mettez-le en pratique dès maintenant. Profitez-en et faites suivre à vos amis et bon travail !