Mapa Mental. Revolucione seus estudos! - Informe-se

Carte mentale. Révolutionnez vos études !

Les difficultés à étudier peuvent arriver à tout le monde, cependant, la carte mentale peut être d’une grande aide. Ce type d’organisation d’études aide de nombreux étudiants du monde entier à améliorer leurs notes.

Grâce à la carte mentale, il est possible d’organiser les informations nécessaires dans un diagramme. Facilitant ainsi l’étude de plusieurs personnes qui ont une mémoire plus visuelle. Voulez-vous savoir quels sont les avantages de l’utilisation de la carte mentale et comment le faire ? Vérifiez-le !

Qu’est-ce qu’une carte mentale ?

Le psychologue Tony Buzan a créé ce modèle d’étude en essayant de faire en sorte que les gens mémorisent plus facilement le matériel lu. La carte mentale ou carte mentale est un diagramme simplifié avec n’importe quel thème que la personne préfère.

Fondamentalement, la carte mentale est la création d’études à travers un graphique ou un tableau plein de symboles et de choses qui facilitent la compréhension. Ainsi, le cerveau peut comprendre plus définitivement ce que vous voulez dire ou enseigner.

Vous pouvez mettre en évidence les éléments les plus importants et les rendre plus faciles à voir. Dans les cours d’histoire, par exemple, il est possible de relier l’événement au contexte historique ou même au jour où il s’est produit.

Ce type d’étude vous permettra de résoudre le problème tout en étudiant beaucoup plus efficacement et rapidement pour le test !

Comment créer sa propre carte mentale ?

Techniquement, pour créer votre carte mentale, il n’y a pas de règles. Par conséquent, il est possible de faire des cartes de toutes les manières et sous toutes les formes. Mettre en évidence et ne pas mettre en évidence les couleurs et même avec tout type d’enseignement ou de matériel.

Alors, lancez-vous dans votre imagination et créez votre carte mentale autour de n’importe quel sujet de votre vie que vous souhaitez mémoriser. N’importe quelle discipline peut très bien faire avec la technique d’étude.

Par exemple, vous pouvez créer des chronologies historiques, corréler des faits, raconter une histoire dans l’ordre des cartes, et bien plus encore. Cependant, votre carte doit être organisée afin que vous puissiez comprendre ce que vous essayez de transmettre.

De plus, les étudiants qui aiment dessiner ou rendre les choses plus colorées et plus belles peuvent profiter de la carte mentale pour pouvoir faire de l’art magnifique ! Ainsi, ce type de technique peut captiver encore plus l’attention de ceux qui étudient.

Une tactique qui facilite la compréhension tout en rendant l’étude amusante est généralement requise par plusieurs personnes, n’est-ce pas ? Que diriez-vous d’apprendre étape par étape comment créer votre carte mentale de la manière la plus simple possible ? Voir maintenant :

Pas à pas pour créer le vôtre :

Créer votre propre carte mentale n’est pas aussi difficile qu’il n’y paraît. Découvrez l’étape par étape simplifiée que nous avons préparée, facilitant ainsi votre recherche de la carte parfaite :

  1. Commencez par prendre une feuille de papier vide et retournez-la verticalement ou horizontalement. Selon l’orientation souhaitée ;
  2. Ensuite, vous devez placer le thème principal de votre carte au centre de la feuille. Si vous le souhaitez, vous pouvez dessiner avec des formes et des figures amusantes ;
  3. Ensuite, à partir de cet élément dans l’ordre chronologique, vous pouvez établir vos liens. La plupart des gens utilisent des flèches, cependant, le ciel est la limite !
  4. Si vous souhaitez résumer davantage votre contenu et le rendre objectif, l’idée est d’utiliser différents mots-clés associés au sujet ;
  5. Assurez-vous de mettre toutes les informations importantes pour votre étude à l’intérieur de la carte. Emplacements, causes, heures et bien plus que vous devez savoir. Les détails importants ne doivent pas être négligés ;
  6. Enfin, il est important que vous vous efforciez toujours de garder les informations faciles et simples à comprendre en un coup d’œil. Idéalement, les mots clés sont travaillés, comme mentionné ci-dessus, afin que vous puissiez garder une étude facile.

Libérez votre créativité

N’oubliez pas que vous n’avez pas nécessairement besoin d’être la personne la plus créative au monde pour créer votre propre carte mentale. Cependant, il est maintenant temps pour vous de libérer votre créativité et de rendre l’étude encore plus intéressante.

Grâce à la carte mentale, il est possible de transformer une tâche qui serait plus ennuyeuse en quelque chose d’intelligent et amusant qui facilite la mentalisation. Alors usez et abusez des formes, des chiffres et plus encore.

Si vous avez apprécié l’article et en savoir plus sur la cartographie mentale, assurez-vous de commenter et de partager avec tous vos amis. Aussi, pour faciliter encore plus vos études, consultez nos articles sur focus et productivité. A plus tard !

Vous êtes ici: