Définir les priorités et effectuer les tâches en toute sérénité est idéal pour atteindre une routine complète et facile à apprendre. Cependant, de nombreuses personnes ne parviennent pas à se concentrer sur une chose ou au moins apprennent à gérer les priorités et les problèmes les plus importants de la journée.
Par conséquent, vous avez besoin d’un guide ou au moins d’une aide supplémentaire pour pouvoir définir vos priorités et ainsi pouvoir effectuer toutes les tâches importantes de la journée.
Convenons qu’il vaut mieux faire au moins les tâches importantes que de finir par n’en faire aucune et de s’impliquer encore plus. Par conséquent, aujourd’hui, nous sommes venus vous apprendre à établir des priorités et exécuter des tâches. Vous cesserez d’avoir une routine désordonnée. Allons-y ?
Rassemblez vos tâches dans une liste pour définir des priorités et exécuter des tâches
Vous avez probablement vu beaucoup de tableaux vous demander de faire une liste. Cependant, nous n’allons pas vous demander de faire n’importe quelle liste. C’est une liste hiérarchique de priorités.
Vous devez apprendre à définir vos priorités sur une liste afin de pouvoir faire ce qui est le plus important avant ce qui l’est moins. Après tout, une chose très mauvaise que beaucoup de gens font est de mettre toutes les tâches comme “la farine du même sac”.
C’est faux, car toutes les tâches ne sont pas prioritaires en une journée. Par conséquent, vous êtes et devez être conscient que vous êtes sujet aux erreurs. Ainsi, si les tâches les plus difficiles sont effectuées en premier, les autres ne vous compliqueront pas autant la vie.
Notez toutes les tâches que vous devez accomplir par ordre de priorité et suivez-les toujours quotidiennement. Tout ce dont vous avez besoin. Bien sûr, toujours en essayant de tout accomplir, mais au moins quand ce n’est pas le cas, vous ne vous sentirez pas coupable. Notez que le “vérifier” dans chaque tâche accomplie vous apporte un délicieux sentiment d’accomplissement. Et c’est très motivant pour continuer.
Traitez d’abord les tâches ennuyeuses et complexes
Probablement, et je le dis avec beaucoup de conviction, vous laissez les tâches les plus ennuyeuses pour la fin. Eh bien, je savais que c’était courant et que la plupart des gens finissaient par le faire, mais c’est faux. La bonne chose est de faire les tâches les plus difficiles en premier pour être libre pour le reste de la journée.
Allez-vous dire que vous n’avez jamais eu le sentiment de remettre à plus tard cette longue tâche et de passer toute la journée à y penser ? Donc, si vous vous attaquez d’abord aux tâches ennuyeuses et complexes, votre productivité s’améliorera.
C’est l’une des étapes les plus importantes pour vous permettre de définir des priorités et d’exécuter des tâches. Après tout, se débarrasser des tâches ennuyeuses facilite l’exécution des autres.
Définir l’importance et l’urgence
Afin de pouvoir organiser votre liste par ordre hiérarchique, vous devez faire la distinction entre ce qui est important et ce qui est urgent. Sachez que tout ce qui est important n’est pas urgent et que tout ce qui est urgent n’est pas important. Ouais, tu veux voir un exemple ?
Imaginez que vous avez reçu un e-mail de vente. La personne a besoin d’une réponse urgente pour une raison quelconque. Cependant, ce n’est pas important pour vous ou votre travail. Ensuite, vous devrez définir si cette tâche doit être effectuée maintenant ou non.
En gros, c’est ce que définit cette méthode. Vous devez séparer vos tâches par ordre d’importance et d’urgence. Les plus importants viennent en premier, selon leur urgence. Cela facilitera grandement la hiérarchisation de ce qui compte vraiment.
Attribuer des lettres pour définir des priorités et exécuter des tâches
Beaucoup de gens aiment attribuer des lettres en fonction de leur importance. Ainsi, ils peuvent mieux définir leurs priorités, sans avoir à sacrifier leur temps. Autrement dit, après avoir organisé votre liste de tâches, vous pouvez attribuer des lettres.
Par exemple, A pour une tâche très importante, B pour une tâche modérément importante et C pour pas très important. De cette façon, lorsque vous parcourrez la liste, vous pourrez savoir ce qui est le plus important pour commencer et ce qui est le moins.
Il s’agit d’une méthode d’organisation très efficace qui peut être effectuée quotidiennement en fonction de vos tâches routinières et nécessaires.
Par exemple, lorsque vous faites une liste de votre journée, vous pouvez tomber sur une liste plutôt encombrée. Quand vous voyez qu’il ne vous reste plus que 6 heures de travail, vous pouvez voir quelles sont les tâches les plus importantes à effectuer et laisser les autres pour demain.
De cette façon, votre journée ne deviendra pas trop ennuyeuse et difficile. Cela rendra la priorisation beaucoup plus facile. Idéalement, vous devriez toujours le faire pour maintenir une productivité bonne et constante.
Si vous aimé l’article et qu’il vous a aidé, assurez-vous de le partager avec tous tes amis. De cette façon, ils pourront également apprendre à établir des priorités et à effectuer des tâches avec excellence. Commentez ce que vous pensez pour que tout le monde puisse connaître votre opinion, et si vous avez d’autres conseils, commentez ! Merci d’avoir lu et à la prochaine !