Les brownies sont un dessert délicieux et polyvalent qui plaît à tous les goûts. Voici donc une recette de brownie simple que vous pouvez utiliser dans d’innombrables variantes. Avec une texture moelleuse et moelleuse, ils sont l’accompagnement parfait pour un café l’après-midi ou un dîner spécial. Dans cet article, nous allons vous présenter des recettes de brownies simples et faciles, gourmandes, petit-déjeuner et même micro-ondables.
Recette simple de brownie
Ingrédients :
- 200 grammes de chocolat mi-sucré
- 200 grammes de beurre non salé
- 3 œufs
- 1 tasse de sucre
- 1 cuillère à café d’essence de vanille
- 1 tasse de farine de blé ou la farine de votre choix
- 1/2 cuillère à café de sel
- 1/2 tasse de noix ou de châtaignes (facultatif)
Préparez la recette simple du brownie :
- Préchauffez le four à 180 degrés Celsius et graissez un petit moule rectangulaire avec du beurre.
- Dans une petite casserole, faire fondre le chocolat et le beurre ensemble, en remuant constamment, jusqu’à ce qu’ils soient complètement fondus.
- Dans un autre bol, battre les œufs, le sucre et l’essence de vanille jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène.
- Ajouter le mélange de chocolat et de beurre fondu dans le mélange d’œufs et bien mélanger.
- Ajouter la farine, le sel et les noix (le cas échéant) au mélange et remuer jusqu’à ce qu’ils soient bien incorporés.
- Verser le mélange dans le moule graissé et cuire au four pendant environ 25 à 30 minutes, ou jusqu’à preuve du test du cure-dent (voir plus de détails dans “conseils”).
- Laisser bien refroidir avant de couper en carrés. Servez et dégustez !
Conseils :
- Pour un brownie plus moelleux et fondant, sortez-le du four lorsqu’il est encore un peu mou. Le bâtonnet-test doit ressortir légèrement humide et avec des restes de pâte, surtout dans la partie centrale. Gardez à l’esprit que lorsque le brownie est sorti du four, il peut sembler un peu cru au centre, mais ce n’est pas un problème car il continuera à cuire même après sa sortie du four. Donc, ne vous attendez pas à ce que le cure-dent ressorte complètement propre, sinon votre brownie pourrait être sec. (en savoir plus sur le endroit idéal pour les brownies ci-dessous)
- Ajoutez des ingrédients supplémentaires comme des fruits secs, du chocolat haché ou une garniture au caramel pour un changement de saveur.
[articles-photos]
Brownies gourmands : des recettes pour surprendre vos invités
- Recette de brownies au chocolat belge : pour cette recette, utilisez du chocolat belge de haute qualité à la place du chocolat mi-sucré ou de la poudre de cacao. Ajoutez également de l’essence de vanille et une pincée de sel pour rehausser la saveur du chocolat.
- Recette de brownies au chocolat noir à l’orange : ajoutez du zeste d’orange et du jus d’orange frais à la recette de base du brownie. Cela ajoutera une saveur rafraîchissante d’agrumes au dessert.
- Recette de brownie à la crème glacée à la vanille : Après avoir cuit votre brownie, laissez-le refroidir complètement et déposez une boule de glace à la vanille dessus. Placer au congélateur environ 30 minutes avant de servir.
- Recette de brownies aux noix : pour cette recette, ajoutez simplement des noix hachées à votre brownie de base avant de le mettre au four. Cela ajoutera plus de saveur et de texture au dessert.
- Recette de brownie au chocolat blanc : remplacez simplement le chocolat utilisé par du chocolat blanc fondu dans la recette de base du brownie. Ce brownie aura un goût plus sucré et plus lisse. Si vous le souhaitez, vous pouvez également ajouter des fruits secs ou frais tels que des bananes et des pommes pour différencier la saveur.