Savez-vous comment dresser votre chien ? En ce qui concerne les animaux de compagnie, la grande majorité des gens optent pour le meilleur ami de l’homme. Après tout, si vous n’avez pas de chien, vous connaissez certainement quelqu’un qui en a. Cependant, il est évident que vous devrez le former, principalement pour des raisons de sécurité, car cela garantit que votre ami à quatre pattes ne mordra pas le visiteur, par exemple.
Entraîner votre chien vous permettra également de ne pas vous soucier du fait que votre chien mange votre sandale ou déchire votre canapé. Donc, fondamentalement, la formation du chien est quelque chose que tout propriétaire responsable devrait faire, car cela est essentiel pour une bonne relation avec le chien. Surtout si vous avez de jeunes enfants à la maison, les vôtres et ceux des autres.
Et vous savez à quel point les enfants adorent jouer avec les animaux, n’est-ce pas ? Et généralement, les chiens aiment aussi jouer avec les enfants. Cependant, il peut arriver que votre chien finisse par mordre l’enfant, ce qui n’arrivera pas s’il est dressé. Alors, sachez que vous êtes au bon endroit, car aujourd’hui nous allons vous montrer comment dresser votre chien, à travers quelques conseils simples.
Conseils pour dresser votre chien
Nous allons vous montrer 3 astuces simples pour dresser votre chien, alors prenez un carnet et un stylo avec vous et notez chaque astuce présentée ci-dessous. Parce qu’aujourd’hui, nous allons vous montrer que le processus de formation est beaucoup plus simple qu’il n’y paraît. Cependant, il est très important que vous gardiez à l’esprit que l’entraînement effectué à domicile par vous n’est pas comparable à celui effectué par un professionnel.
Les conseils présentés ici sont très utiles pour les chiens de petite et moyenne taille qui ne présentent pas de comportement agressif. Par conséquent, si vous avez un chien avec un tempérament agressif et une grande taille comme un PitBull, alors sachez qu’avoir l’aide d’un professionnel est la meilleure option. Après tout, dans ce cas, vous serez en réel danger pendant l’entraînement.
C’est-à-dire que si le danger pour la vie est réel, alors n’hésitez pas à dépenser un peu d’argent, après tout, vous ne voulez certainement pas perdre une main ou même votre vie. Je suis sûr qu’à votre avis, 300 à 400 reais coûtent beaucoup moins cher que votre vie, alors n’essayez pas d’économiser quand cela signifie vous exposer à des risques inutiles.
Comprenez que dresser un chiot est beaucoup plus facile que dresser un adulte
Le premier conseil de cette liste où vous apprendrez à dresser votre chien est quelque chose lié à votre mentalité, en gros il est très important que vous ayez une chose en tête. Il est impératif que vous compreniez que le processus de formation des chiots est infiniment plus facile que le processus de formation des chiens adultes.
Et cela se produit pour une raison très simple, comme vous pouvez l’imaginer, les chiots ont tendance à obéir beaucoup plus facilement aux commandes. Et conditionner un chien puisqu’il s’agit d’un chiot à obéir à un ordre le rendra plus performant à l’âge adulte. Par conséquent, si vous avez un chiot, sachez que c’est le meilleur moment pour effectuer le processus de formation.
Et il s’avère également beaucoup plus simple de s’occuper d’un chien avant qu’il ne puisse développer une sorte d’agressivité. Que ce soit naturel à cause des instincts de territorialisme du chien ou à cause des mauvais traitements que le chien peut finir par subir tout au long de sa vie.
Comment traiter l’entraînement de votre chien
Le deuxième conseil sur la façon de dresser votre chien est l’utilisation de friandises, et cela se produit pour une raison très simple. Vous avez certainement entendu parler de la stratégie de récompenser les commandes exécutées, après tout, en matière d’entraînement, c’est la stratégie la plus connue. Par conséquent, séparez certains biscuits ou collations que votre chien préfère.
Après cela, commencez simplement à exécuter des commandes, et avec chaque commande qu’il exécute correctement, donnez une friandise à votre ami à quatre pattes. Cependant, il est très important que vous ne le récompensiez que lorsqu’il exécute correctement la commande. Après tout, le but est qu’il comprenne qu’en accomplissant une certaine action, cela lui fera du bien.
N’oubliez pas que cela a tendance à être beaucoup plus efficace lorsque vous le récompensez spécifiquement avec une friandise qu’il aime. Il sera donc très important que vous connaissiez votre chien pour cela, mais détendez-vous, le processus est très simple et rapide, il suffit d’en acheter et de voir lequel votre chien aime le plus.
Commencer à utiliser des commandes simples
Enfin, nous avons les types de commandes utilisées, je sais que c’est vraiment cool de voir des astuces complexes et spectaculaires, cependant pour cela, vous devrez compter sur l’aide d’un professionnel. Donc, si vous cherchez comment dresser votre chien par vous-même, sachez que vous n’avez besoin que d’utiliser des commandes de base. Après tout, vous effectuez un tel processus avec des astuces Internet.
N’oubliez pas que les professionnels mettent beaucoup de temps à s’entraîner et à se professionnaliser pour enfin réussir à dresser des chiens. Cela dit, savez-vous quelles sont ces commandes ? La réponse est très simple, la première commande de cette liste est sit. Lorsque vous rencontrez un ami qui a un chien dressé, cela doit sûrement être la première commande qu’il vous a montrée.
La deuxième commande de la liste est la commande paw, car comme vous pouvez l’imaginer, il s’agit d’une commande extrêmement simple. Et aussi très mignon, si vous n’avez jamais été câliné par un chien, vous devez de toute urgence vivre cette expérience. Fondamentalement, ces deux commandes sont les premières que vous devriez essayer d’enseigner, et ensuite seulement passez à des tours plus compliqués.
Conclusion
Tant que vous gardez à l’esprit qu’avec ces conseils sur la façon d’entraîner votre chien, vous ne le ferez pas sauter à travers des cerceaux de feu, l’entraînement à la maison est parfaitement possible. Cependant, comme déjà expliqué au début de cet article, il est très important de faire attention au type de chien que vous essayez de dresser.
Si vous avez simplement l’intention d’apprendre à votre chien à ramasser un bâton, à s’asseoir et à donner une patte, alors rechercher comment dresser votre chien est très utile. Cependant, si vous avez besoin d’un chien de garde, vous devez bien sûr embaucher un professionnel pour faire le travail.