Ilhabela : l'île paradisiaque de la côte de São Paulo
Ilhabela est l’une des îles les plus charmantes de la côte de São Paulo, offrant aux visiteurs un cadre naturel exubérant et une série d’activités à pratiquer.
De plus, c’est une excellente option pour ceux qui recherchent un endroit calme loin de l’agitation de la ville, mais toujours avec de bonnes options d’hébergement et de gastronomie. Dans cet article, vous découvrirez les secrets d’Ilhabela et vous tomberez encore plus amoureux de cette île paradisiaque.
Important à savoir avant de se rendre à Ilhabela
Pour se rendre sur l’île, il est nécessaire de prendre le ferry Ilhabela qui part de São Sebastião. Le trajet dure environ 20 minutes et les départs se font toutes les 30 minutes. Les valeurs varient selon les jours de la semaine et le type de véhicule, mais pour les voitures, le coût est compris entre 19 R$ et 28 R$. De plus, il est possible de programmer le temps de traversée sur site de la mairie, évitant ainsi les files d’attente.
Un autre problème important concerne les redoutables mouches noires, qui apparaissent sur l’île en raison de sa forêt indigène et provoquent une gêne due aux démangeaisons après la piqûre.
Ces moustiques sont tellement associés au lieu qu’un répulsif spécifique a été créé, appelé CITROilha. Il est facile de trouver ce produit partout sur l’île comme dans les pharmacies, les marchés et aussi en centre-ville. Alors, plus aucune excuse pour ne pas visiter cette île merveilleuse !
Les beautés naturelles d’Ilhabela
Ilhabela est connue pour son magnifique environnement naturel, qui comprend des plages, des forêts et des montagnes. L’île compte plus de 40 plages et plusieurs d’entre elles ne sont accessibles qu’en bateau.
Certaines des plages les plus célèbres sont : Praia do Julião, Praia do Curral, Praia da Feiticeira et Praia de Castelhanos. Les sentiers de montagne sont une excellente option pour ceux qui aiment la nature et l’aventure. L’un des plus connus est le sentier Pico do Baepi.
Plages d’Ilhabela
Praia do Julião : est l’une des plages les plus populaires d’Ilhabela, offrant de bonnes options pour les restaurants et les bars.
Praia do Curral : c’est une plage magnifique et tranquille, idéale pour ceux qui recherchent un endroit plus isolé.
Praia da Feiticeira : c’est l’une des plus belles plages de l’île, attirant de nombreux touristes pour ses eaux cristallines et ses paysages magnifiques.
Praia de Castelhanos : une plage paradisiaque aux eaux claires, accessible uniquement par bateau ou 4&4. Il a le célèbre Mirante do Gato, à voir absolument. La vue à partir de là vaut chaque seconde de la visite !
Bonete Beach : c’est l’une des plus belles plages de l’île et n’est accessible qu’en bateau
Praia do Perequê : située au centre de l’île, elle ne fait pas partie des plus belles, mais vous y trouverez d’excellents bars et restaurants à des prix très attractifs.
Praia do Jabaquara : belle plage aux eaux claires et aux paysages incroyables, l’accès peut se faire en bateau et en voiture également par une route avec une section non pavée, mais il est toujours facile de conduire .
[articles-photos]
Nous avons répertorié ici quelques-unes des nombreuses plages magnifiques d’Ilhabela. C’est assurément une destination pour s’éblouir et découvrir une infinité d’options.