La double citoyenneté européenne peut vous aider à plusieurs égards. Vivre dans les pays européens, voyager librement sans avoir à utiliser ou avoir de visa et bien d’autres avantages ! Voir :
Les avantages d’avoir la double nationalité européenne ne s’arrêtent pas aux voyages et à la possibilité de vivre dans le pays. Le passeport européen est extrêmement reconnu dans de nombreux endroits, donc avoir cette citoyenneté est toujours un honneur.
Continuez à lire cet article et apprenez tout sur la double citoyenneté européenne. De plus, nous vous dirons tout ce que vous pouvez en tirer ou non. Voir les informations que nous avons soigneusement séparées.
Qu’est-ce qu’un citoyen européen ?
Un citoyen européen est celui qui a la nationalité d’un pays qui appartient à l’Union européenne. La plupart des Brésiliens investissent au Portugal, soit parce qu’ils ont une famille, soit parce qu’il est plus facile d’acquérir la citoyenneté. Cependant, en Italie, par exemple, la citoyenneté est également facilement accessible aux Brésiliens ayant un certain degré de parenté.
Si vous avez la citoyenneté européenne, vous pouvez également avoir un certain nombre de droits que les gens ont là-bas. Les droits sociaux, tels que l’accès à la santé et à l’éducation, sont diversement explicites au sein de la citoyenneté. Après tout, le nom dit déjà qu’être citoyen, c’est avoir droit à tout ce que les citoyens ont réellement dans un pays.
Un autre avantage très intéressant, en particulier pour les personnes qui vivent dans le pays européen dont elles ont la nationalité, est de pouvoir voter aux élections. Voter est très important pour que vous puissiez conserver votre droit en tant que citoyen tout en élisant un bon président.
Dans quels pays puis-je entrer ou vivre avec la double nationalité européenne ?
Une autre raison de pouvoir investir dans la double citoyenneté européenne est de savoir que vous pouvez facilement vivre à différents endroits en Europe. Autrement dit, un visa n’est pas nécessaire pour vivre dans ces pays.
Voir liste des pays qui autorisent le logement pour toute personne possédant un passeport européen appartenant à l’Union européenne : Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Slovaquie, Slovénie, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce , Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie et Suède.
La double nationalité européenne vous permet de travailler !
L’un des plus gros problèmes pour les personnes qui souhaitent vivre à l’étranger est de trouver un emploi décent et toujours autorisé. Eh bien, c’est plutôt cool pour les personnes ayant la double nationalité européenne.
Une fois que vous avez la citoyenneté, vous pouvez travailler dans tout ce pour quoi vous êtes embauché sans avoir à vous présenter au gouvernement. Dans ce cas, vous n’avez besoin d’aucune autorisation spéciale et pourrez agir avec les mêmes droits que les citoyens natifs.
Étudiez gratuitement
Comme au Brésil, en Europe, il existe également plusieurs écoles publiques. Les facultés sont également bien présentes. Toute personne ayant la double nationalité a le droit d’étudier gratuitement dans l’une de ces écoles ou universités de classe mondiale !
C’est très bien, surtout pour les parents voyageant à la campagne avec des enfants. Certains pays comme le Portugal et l’Espagne n’exigent même pas que vous ayez la double nationalité. Cependant, d’autres exigent déjà ce document.
Carte de santé européenne
Un avantage très intéressant pour vous, qui souhaitez vous rendre en Europe et voyager dans tous les pays. C’est la carte de santé européenne. Oui très intéressant. Cette carte vous garantit la santé dans n’importe quel pays d’Europe en vigueur dans l’Union européenne.
Ainsi, si vous avez des imprévus pendant votre voyage, vous pouvez vous rendre à l’hôpital et ne rien payer comme une assurance maladie gratuite. C’est gratuit et il n’y a aucun problème à en faire la demande.
Vous pouvez prendre votre retraite avec la double nationalité européenne
Peu de gens savent qu’en ayant la double nationalité européenne, il est également possible de prendre facilement sa retraite. Autrement dit, vous n’aurez pas besoin d’attendre votre retraite du Brésil. Après tout, si vous vivez à la campagne, vous pouvez prendre votre retraite avec. Selon les années de service.
C’est une façon très intelligente de faire payer les impôts aux gens et de profiter de tout ce qu’ils ont fait au cours de leur vie. Il est important que vous exerciez ce droit.
N’oubliez pas que vous ne pouvez recevoir une pension que selon les règles du pays, mais elles seront les mêmes pour toutes les personnes, quel que soit leur statut financier ou leur nationalité !
Si vous avez aimé cet article et que vous souhaitez enfin rejoindre l’Union européenne et avoir votre double nationalité, assurez-vous de commenter et de dire ce que vous en pensez. Partagez avec vos amis afin qu’ils puissent également découvrir des informations intéressantes.
Merci d’avance pour votre lecture et assurez-vous de consulter nos autres articles a> sur les voyages et des informations intéressantes ! A plus tard !