Le pain perdu est un plat traditionnel de Noël, mais beaucoup de gens ne savent pas qu’il est possible d’en faire une version sous forme de recette saine, sans sucre. La recette est simple et facile à réaliser, et le résultat est un pain doré savoureux et nutritif, croustillant à l’extérieur et juteux à l’intérieur.
Dans cet article, vous apprendrez à faire du pain perdu sans sucre, une recette saine pour Noël et pour toute l’année. De plus, nous vous donnerons quelques conseils pour rendre votre pain perdu encore plus savoureux.
L’histoire du pain perdu
L’histoire du pain perdu est incertaine, mais certains historiens pensent qu’il est né en France au XVIIIe siècle. D’autres disent qu’il a été créé par les Arabes et importé en Espagne, où il a pris le nom de “torrijas”. Le pain perdu est arrivé au Brésil avec des immigrants portugais et espagnols et a gagné le nom de “rabanadas”.
Le pain perdu est un plat typique de Noël, mais peut être trouvé à d’autres moments de l’année. Ils sont fabriqués à partir de pain rassis tranché et frit dans l’huile, puis arrosés de lait aromatisé à la cannelle et de sirop de sucre.
Ils sont un plat très populaire au Brésil et sont servis lors de nombreuses fêtes et occasions spéciales et peuvent également être trouvés dans les restaurants et les snack-bars.
Ingrédients de pain doré sans sucre : recette saine
- 1 (une) banane mûre écrasée
- 1 (un) oeuf entier battu
- 1 (une) cuillère à soupe de lait (végétal, sans lactose)
- 2 (deux) tranches de pain (utilisez le pain de votre choix, sans gluten, aux châtaignes, fermentation naturelle)
- Beurre non salé pour dorer
- Édulcorant et cannelle pour saupoudrer
Recette de pain perdu sans sucre : recette healthy
- Écrasez d’abord la banane et mélangez-la avec l’œuf battu et le lait dans un bol
- Imbibez légèrement le pain dans ce mélange des deux côtés en faisant attention de ne pas le laisser trop longtemps
- Faire fondre le beurre dans une poêle chauffée
- Ensuite, placez le pain et faites-le dorer des deux côtés pendant 1 minute
- Retirer et saupoudrer d’édulcorant à la cannelle (facultatif)
- Servez ensuite et bon appétit !
Conclusion
Nous espérons que vous apprécierez notre recette de pain perdu sans sucre ! Elle est délicieuse, facile à faire et fera certainement toute la différence dans votre dîner de Noël. Alors commentez et partagez cette recette avec vos amis et votre famille. A la prochaine !