Dicas para você que quer começar no Triathlon - Informe-se

Conseils pour vous qui souhaitez débuter en Triathlon

Le triathlon est un sport merveilleux et beaucoup de dépassement, ces dernières années, cette pratique sportive a considérablement gagné des pratiquants, car de plus en plus de personnes recherchent la santé et l’amélioration personnelle dans le sport et le triathlon offrent tout cela.

Dans ce qui suit, vous trouverez quelques conseils pour vous lancer dans le triathlon qui vous aideront à le faire de manière sûre et efficace.

Apprendre à être discipliné

Le premier des conseils pour débuter en triathlon peut sembler décourageant, mais à vrai dire, le triathlon est l’un des sports les plus difficiles à pratiquer. Parce qu’elle oblige l’athlète à pratiquer trois sports, qui pourtant, à eux seuls, même séparés, sont déjà assez fatigants. Imaginez maintenant les trois dans l’ordre ! Cela demande beaucoup de discipline.

Cependant, la satisfaction de terminer une course de triathlon vaut sans aucun doute tous les efforts.
Passons donc aux prochains conseils pour se lancer dans le sport.

Nager pour le triathlon

La natation est le premier sport à être pratiqué dans le triathlon et sans aucun doute c’est le plus technique des 3. La natation demande beaucoup de technique pour développer une bonne performance sans trop épuiser son corps. Après tout, vous n’êtes qu’au début et vous devez avoir de l’énergie pour la suite.

Cela dit, si vous n’êtes pas expérimenté dans cette modalité, l’idéal est de prendre des cours avec un professionnel formé qui vous aidera à développer une bonne technique.
Surtout pour la natation en eau libre, car dans les compétitions de triathlon, la natation se produit généralement dans la mer ou dans les rivières, les lacs, les barrages, etc.

Cyclisme

Le cyclisme est généralement le sport que les athlètes passent le plus de temps à pratiquer, tant en compétition qu’à l’entraînement, car c’est en cyclisme que les plus grandes distances sont parcourues. Et pourtant, c’est là que la plupart des gens commettent généralement le plus d’erreurs, car ils s’épuisent souvent trop et ne parviennent pas à bien performer dans la modalité suivante, qui est en cours d’exécution.

Le cyclisme demande également beaucoup d’attention, tant à l’entraînement qu’en compétition, car le risque d’accident est également plus grand. Essayez de vous entraîner dans des endroits où la circulation vous permet de vous entraîner de manière plus sûre et utilisez toujours un équipement de protection, en particulier un casque.

Maintenant, en ce qui concerne les performances, essayez de varier les itinéraires, y compris quelques montées pour vous donner plus de force et de résistance. Cependant, si vous vous entraînez pour une compétition spécifique, recherchez des informations sur la nature du parcours afin de vous entraîner correctement pour le type de parcours auquel vous serez confronté.

Course de triathlon

La la course à pied est l’un des sports les plus célèbres et les plus pratiqués au monde. Cependant, la course de triathlon est un peu différente. C’est vraiment une expérience unique. Même ceux qui ont déjà une expérience de course devront s’adapter. Parce que vous devrez courir déjà épuisé après la natation et le vélo.

Ainsi, incluez toujours un entraînement de transition, en particulier des courses après le cyclisme pour améliorer votre course en triathlon.

Transition triathlon

Parmi les conseils pour débuter en triathlon figure la transition. Le passage d’un sport à l’autre en triathlon peut même être considéré comme une quatrième modalité du sport, car il est très délaissé chez les sportifs amateurs. Puisqu’ils perdent beaucoup de temps entre la sortie de l’eau et le début du pédalage (transition 1), puis entre la descente du vélo et le départ de la course (transition 2).

Pensez donc à inclure des entraînements pour passer d’un sport à l’autre rapidement et efficacement comme vous devriez le faire en compétition pour éviter d’y perdre trop de temps et de vous blesser.

Musculation triathlon

La musculation du triathlon doit se concentrer sur le gain de force et d’endurance pour prévenir les blessures et vous aider à bien performer dans les modalités du sport. Pour cela, il est important de choisir les bons exercices et de suivre une routine adéquate. n

De plus, il faut être cohérent dans la pratique pour que les résultats apparaissent. Avec ces précautions, vous pouvez améliorer considérablement vos performances en compétition.

Quel type de course commencer en Triathlon

Pour faire ses débuts dans une course de triathlon, l’idéal est de commencer par de courtes distances pour s’habituer et s’adapter à la modalité. Une bonne distance pour commencer est le triathlon court, qui a des distances de 750 m de natation, 20 km de vélo et 5 km de course. Ces distances sont considérées comme courtes et sont idéales pour commencer. Cependant, après avoir acquis plus d’expérience, vous pouvez vous défier dans des courses plus importantes et vous pouvez même risquer un jour de faire un Ironman, qui est la course la plus rêvée des triathlètes, pourquoi ne pas en rêver, non ? Après tout “tout est possible” “tout est possible” . C’est le slogan de la marque Ironman, qui a les distances presque incroyables de 3,8 km de natation, 180 km de vélo et rien de moins qu’un marathon (42,1 km) de course à pied.

Conclusion

Maintenant que vous avez les conseils pour vous lancer dans le triathlon, il convient également de rappeler l’importance de manger et de se reposer suffisamment pour bien performer dans ce merveilleux sport. Chaque fois que nous parlons de sport ici sur le blog, nous renforçons l’importance d’une formation avec un suivi spécialisé et c’est notre recommandation d’une importance primordiale.

Enfin, nous espérons que vous avez apprécié la lecture avec des conseils intéressants sur ce sport qui se développe tellement dans le monde. Alors rejoignez vous aussi le monde des triathlètes. Appréciez et partagez ce post avec un ami et bonne formation !

Vous êtes ici: